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    THẠC SĨ Proposotions de construction et développement de la marque du Taxi Vinasun

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  6. Proposotions de construction et développement de la marque du Taxi Vinasun

    TABLE DES MATIÈRES

    INTRODUCTION .1

    CHAPITRE 1: LES FONDEMENTS THÉORIQUES .4

    1.1. Le marketing de services .4

    1.1.1.La définition du service . 4

    1.1.2. Les caractéristiques des services : . .4

    1.1.3.Le marketing de services .5

    1.2. La marque 6

    1.2.1. La définition . .6

    1.2.2. Les fonctions de la marque 6

    1.2.3. La signalétique de la marque .8

    1.2.4. Les différentes politiques en matière de la marque 10

    1.3. La construction des marques . . 12

    1.3.1. La notoriété . 12

    1.3.2. Le positionnement des marques . 14

    1.3.4. Le capital de la marque 16

    1.4. La communication . 18

    1.4.1. La définition de la communication: . 18

    1.4.2. La classification de la communication . 19

    1.4.2.1. Communication commerciale et communication corporative : . 19

    1.4.2.2. Communication médias et communication hors-médias : .20

    1.4.3. Les moyens de la communication . .20
    CHAPITRE 2: LA PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ VINASUN, DE TAXI

    VINASUN ET SES ACTIVITÉS DE marketing 23

    2.1. La présentation de la société Vinasun 23

    2.1.1. La Fondation et le développement de la société Vinasun .23

    2.1.2. L’Organigramme de la société Vinasun : .25

    2.1.2.1.Le service de la qualité 26

    2.1.2.2. Le service d’administration : . .26

    2.1.2.3. Le service de comptable et financier . 27

    2.1.2.4. Le service de marketing .27

    2.1.2.5. Le service de plan et de recherche 28

    2.1.3. Les résultats commerciaux de la société Vinasun des trois années 2007,

    2008, 2009 .29

    2.2. La présentation de Taxi Vinasun et son marché : .31

    2.2.1.Présentation de Taxi Vinasun : . 31

    2.2.2. L’ aperçu général sur le marché du transport de taxi .32

    2.2.3. Les concurrents de Taxi Vinasun 33

    2.3.2. La construction de la signalétique de la marque de Taxi Vinasun 37

    2.3.3. Les activités commerciales qui favorisent la construction de la marque 39

    2.3.3.1. Stratégie du produit : . .39

    2.3.3.2. Stratégie du prix .41

    2.3.3.3. La distribution .42

    2.3.3.4. Le personnel de la société . 42

    2.3.4.Les activités de la promotion qui favorisent la construction de la marque

    de Taxi Vinasun . .43

    2.3.4.1. La relation publique interne . .43

    2.3.4.2. Les relations publiques externes .44
    2.3.4.3. La publicité 45

    2.4. Les avantages et les inconvénients rencontrés dans la construction et le

    développement de Taxi Vinasun . 46

    2.4.1.Les avantages .46

    2.4.2.Les inconvénients .46

    CHAPITRE 3: ÉTUDE SUR LA PERCEPTION DE L’IMAGE DE LA MARQUE

    DE TAXI VINASUN AUPRÈS DES CLIENTS ET QUELQUES PROPOSITIONS

    POUR LA CONSTRUCTION ET DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE DE

    TAXI VINASUN 47

    3.1. Description de l’étude 47

    3.1.1. But de la recherche . .47

    3.1.2. Méthode de la recherche . .48

    3.1.2.1. Description de l’échantillon .48

    3.1.2.2. Méthode de collecte et de traitement des informations 50

    3.2. Résultat obtenu 50

    3.2.1. Comportements et attitudes des clients . .50

    3.2.1.1. L’habitude des clients . .50

    3.2.1.2. Critère de choix d’un taxi: . .52

    3.2.3. Les remarques des clients sur Taxi Vinasun .55

    3.2.3.1. La perception des clients de marque Taxi Vinasun : 55

    3.2.3.2. La nouvelle image de la marque : . 57

    3.3. Résumé de l’étude 62

    3.4. Propositions pour la construction et le développement de la marque de

    Vinasun . .63

    3.4.1. Stratégie de développement de la société dans l’année 2010 : 63
    3.4.2. Quelques propositions pour la construction et le développement de la

    marque de Vinasun .65

    3.4.2.1. Réaliser en même temps les activités de lancement de la nouvelle

    image de la marque. 65

    3.4.2.2. Déterminer le positionnement en se basant sur le caractère de Saigon

    comme l’identité de la marque. .65

    3.4.2.3. Avoir une bonne politique du personnel pour bien diffuser les

    messages sur la construction de la marque 66

    3.4.2.4.Mettre l’accent sur la communication . .67

    CONCLUSION 70

    ANNEXES

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