Tìm kiếm
Đang tải khung tìm kiếm
Kết quả 1 đến 1 của 1

    THẠC SĨ Enseignement de la comprÐhension Ðcrite

    Ác Niệm Ác Niệm Đang Ngoại tuyến (3588 tài liệu)
    .:: Gold Member ::.
  1. Gửi tài liệu
  2. Bình luận
  3. Chia sẻ
  4. Thông tin
  5. Công cụ
  6. Enseignement de la comprÐhension Ðcrite

    TABLE DES MATIERES

    iNTRODUCTION 6
    CHAPITRE 1: CADRE THÐORIQUE 9
    I. Conception des linguistes de la compréhension écrite. 9
    I.1. Définition de la compréhension écrite 9
    I.2. Objectifs pédagogiques de l’enseignement de la compréhension écrite . 10
    I.3. Enseignement de la compréhension écrite à travers des approches pédagogiques 12
    I.3.1. Méthode traditionnelle 12
    I.3.2. Méthode directe. 13
    I.3.3. Méthode audio-visuelle (SGAV) 14
    I.3.4. Approche communicative 14
    II. Eléments intervenant dans l’enseignement de la compétence de la compréhension écrite 16
    II.1. Processus de lecture. 16
    II.1.1. Lecture silencieuse - lecture oralisée: 16
    II.1.2. Lecture intégrale (linéaire) - lecture sélective: 16
    II.1.3. Perception visuelle. 16
    II.2. Compétence de lecture. 17
    II.2.1. Compétence linguistique 17
    II.2.2. Compétence discursive. 18
    II.2.3. Compétence référentielle et socioculturelle 19
    II.3. Stratégie de lecture 20
    II.3.1. Qu'est-ce que la lecture? 20
    II.3.2. Stratégie de lecture. 20
    II.3.2.1. Méthodes de lecture selon L. BELLENGER: 21
    II.3.2.2. Selon S. MOIRAND 21
    II.3.2.3. Selon CHRISTINE TAGLIANTE 22
    II.3.3. Types de compréhension 26
    II.3.3.1. Compréhension globale. 26
    II.3.3.2. Compréhension détaillée 26
    II.3.3.3. Compréhension ponctuelle 26
    II.3.3.4. Compréhension interpréative. 26

    II.3.3.5. Compréhension exhautive 26
    II.3.4. Etapes de lecture en classe de langue. 27
    II.3.4.1. Orientation des connaissances. 27
    II.3.4.2. Observation et anticipation 27
    II.3.4.3. Lecture avec un objectif 27
    II.3.4.4. Elargissement des connaissances. 28
    II.4. Typologie de texte 28
    II.4.1. Textes narratifs. 29
    II.4.2. Textes descriptifs 29
    II.4.3. Textes informatifs 29
    II.4.4. Textes argumentatifs 31
    II.4.5. Textes injonctifs 31
    II.4.6. Textes explicatifs 31
    II.5. Vocabulaire et la compréhension en lecture 32
    II.5.1. Qu'est-ce que le vocabulaire? 32
    II.5.2. Enseignement du vocabulaire dans la compréhension en lecture. 32
    II.6. Rôle de l'évaluation dans l'enseignement de la compréhension écrite. 33
    CHAPITRE 2:
    ENSEIGNEMENT DE LA compÐtence DE LA comprÐhension Ðcrite (Ðtude de cas: Enseignement-Apprentissage du français au lycée à Ninh Binh) 36
    I. Situation d’enseignement du français langue étrangère, problèmes rencontrés dans l’enseignement de la compétence de la compréhension écrite au lycée à Ninh Binh 36
    I.1. Situation d'enseignement du français langue étrangère au lycée à Ninh Binh 36
    I.2. Problèmes rencontrés dans l'enseignement de la compréhension écrite au lycée à Ninh Binh. 36
    II. Enquête 38
    II.1. Présentation de l'enquête 38
    II.2. Analyse de l'enquête 39
    II.2.1. Questionnaire proposé aux apprenants. 39
    II.2.1.1. Renseignements individuels: 39
    II.2.1.2. Attitudes des élèves à l’égard de matière et de la compétence de compréhension écrite. 40
    II.2.1.3. Stratégies de lecture. 43
    II.2.1.4. Difficultés des élèves dans la compréhension écrite 47
    II.2.2. Réponses des enseignants 51
    II. 2.2.1. Renseignements individuels 51
    II.2.2.2. Démarche pédagogique pour l'entraînement à la compréhension écrite 51
    CHAPITRE 3: PROPOSITIONS PÐDAGOGIQUES 57
    I. Propositions sur les textes à étudier 57
    II. Propositions sur des démarches pédagogiques et des fiches pédagogiques 59
    II.1. Propositions sur des démarches pédagogiques 59
    II.1.1. Présentation de la typologie de texte 59
    II.1.2. Présentation des stratégies de lecture 60
    II.1.2.1. Avant la lecture (pré-lecture) 60
    II.1.2.2. Pendant la lecture 61
    II.1.2.3. Après la lecture (post-lecture) 64
    II.1.3. Enseignement du vocabulaire. 65
    II.2. Fiches pédagogiques 66
    II.2.1. Application 67
    II.2.2. Piste pédagogique. 67
    II.2.2.1.FICHE PEDAGOGIQUE 1: D’accord? Pas d’accord? Le sport à la télé? 67
    II.2.2.1.1. Objectifs 67
    II.2.2.1.2. Outils pédagogiques 68
    II.2.2.1.3. Démarches pédagogiques 68
    II.2.2.2. FICHE PEDAGOGIQUE 2: Le moulin de maître Cornille (A. Daudet) 71
    II.2.2.2.1. Objectifs 72
    II.2.2.2.2. Outils pédagogiques 72
    II.2.2.2.3. Déroulement de la séance 73
    II.3.Evaluation de la compréhension écrite 78
    CONCLUSION 80
    BIBLIOGRAPHIE 82
    ANNEXES 85

    Xem Thêm: Enseignement de la comprÐhension Ðcrite
    Nội dung trên chỉ thể hiện một phần hoặc nhiều phần trích dẫn. Để có thể xem đầy đủ, chi tiết và đúng định dạng tài liệu, bạn vui lòng tải tài liệu. Hy vọng tài liệu Enseignement de la comprÐhension Ðcrite sẽ giúp ích cho bạn.
    #1
  7. Đang tải dữ liệu...

    Chia sẻ link hay nhận ngay tiền thưởng
    Vui lòng Tải xuống để xem tài liệu đầy đủ.

    Gửi bình luận

    ♥ Tải tài liệu

social Thư Viện Tài Liệu

Từ khóa được tìm kiếm

Nobody landed on this page from a search engine, yet!

Quyền viết bài

  • Bạn Không thể gửi Chủ đề mới
  • Bạn Không thể Gửi trả lời
  • Bạn Không thể Gửi file đính kèm
  • Bạn Không thể Sửa bài viết của mình
  •  
DMCA.com Protection Status