Tìm kiếm
Đang tải khung tìm kiếm
Kết quả 1 đến 1 của 1

    TIẾN SĨ Dạy học cách biểu đạt các giá trị hình thái cho sinh viên Việt Nam học tiếng Pháp

    VipHư Trúc Hư Trúc Đang Ngoại tuyến (2601 tài liệu)
  1. Gửi tài liệu
  2. Bình luận
  3. Chia sẻ
  4. Thông tin
  5. Công cụ
  6. Dạy học cách biểu đạt các giá trị hình thái cho sinh viên Việt Nam học tiếng Pháp

    TABLE DE MATIÈRES
    INTRODUCTION
    1. Pertinence du sujet 1
    2. Objectifs et finalités de recherche 2
    3. Questions et hypothèses de recherche 3
    4. Délimitation de recherche 3
    5. Méthodologie de recherche 4
    6. Nouveautés de la thèse 4
    7. Plan de la thèse 5
    PREMIÈRE PARTIE : LES PROBLÈMES THÉORIQUES ET PRATIQUES
    DE LA MODALITÉ.
    Chapitre 1 : La modalité linguistique 6
    1.1. Préliminaire 6
    1.2. L'expression de la modalité 15
    1.3. Les modalisateurs 21
    Chapitre 2 : L'expression des valeurs modales en français 26
    2.1. Expression de la modalité au moyen des modalisateurs phonétiques 26
    2.2. Expression de la modalité au moyen des modalisateurs lexicaux 28
    2.3. Expression de la modalité au moyen des modalisateurs grammaticaux 32
    2.4. Remarques pragmatiques 37
    Chapitre 3 : L'enseignement-apprentissage de la modalité à travers différentes
    méthodes et approches
    39
    3.1. Généralités 39
    3.2. Méthode traditionnelle 39
    viii
    3.3. Méthodes SGAV 44
    3.4. Approche fonctionnelle communicative 55
    3.5. Conclusion partielle 70
    DEUXIÈME PARTIE : ENSEIGNEMENT–APPRENTISSAGE DE
    L'EXPRESSION DES VALEURS MODALES AUX ÉTUDIANTS
    VIETNAMIENS DE FRANÇAIS
    Chapitre 4 : État actuel de l'enseignement-apprentissage de l'expression des
    valeurs modales aux étudiants vietnamiens de français
    73
    4.1. Méthodes de recherche 73
    4.1.1. Méthode d'enquête par questionnaire 73
    4.1.1.1. Enquête destinée aux étudiants 73
    4.1.1.2. Enquête destinée aux professeurs 78
    4.1.2. Méthode d'analyse des productions écrites des étudiants 80
    4.1.2.1. Choix du public 81
    4.1.2.2. Choix des thèmes 81
    4.1.3. Méthode d'observation directe 87
    4.1.3.1. Choix du public 87
    4.1.3.2. Lieu, temps et outils d'observation 87
    4.1.3.3. Observation sur la manière d'organisation du cours 88
    4.2. Résultats obtenus 90
    4.2.1. Analyse et interprétations de réponses des étudiants 90
    4.2.2. Analyse et interprétations de réponses des professeurs 111
    4.2.3. Analyse des expressions des valeurs modales en production écrite des 125
    ix
    étudiants
    4.2.4. Analyse des résultats de méthode d'observation directe 133
    Chapitre 5 : Propositions de rénovation de l'enseignement-apprentissage de
    l'expression des valeurs modales aux étudiants vietnamiens de français
    137
    5.1. Choix et programmation des éléments modaux à enseigner 137
    5.1.1. Remarques générales 137
    5.1.2. Progression proposée 140
    5.2. Enseignement-apprentissage de l'expression des valeurs modales 145
    5.2.1. Enseignement des modalisateurs 145
    5.2.2. Enseignement-apprentissage de l'expression des valeurs modales pour les
    compétences réceptives
    148
    5.2.2.1. Stratégies pédagogiques 149
    5.2.2.2. Les procédés didactiques 150
    5.2.2.3. Elaboration des activités interactives en classe 156
    5.2.3. Enseignement-apprentissage de l'expression des valeurs modales pour les
    compétences productives
    164
    5.2.3.1. Stratégies pédagogiques 165
    5.2.3.2. Les procédés didactiques 168
    5.2.3.3. Elaboration des activités interactives en classe 173
    5.2.4. Démonstration de l'exploitation au niveau d'une leçon 179
    5.2.4.1. La phase de "Situations" 179
    5.2.4.2. La phase de "Grammaire" 181
    5.2.4.3. La phase de "Lexique" 182
    5.2.4.4. La phase de "Phonétique" 186
    5.2.4.5. La phase de "Civilisation" 187
    5.2.4.6. La phase de "Compétences" 188
    5.2.5. Rénovation de l'enseignement-apprentissage de l'expression des valeurs
    modales sur la base de l'application des technologies de l'information et de la
    communication
    190
    x
    5.2.5.1. Les TIC et leur application didactique 190
    5.2.5.2. Elaboration des supports médias pour l'enseignement et l'entraînement de
    l'expression des valeurs modales au sein d'une plate-forme
    198
    5.3. Evaluation de l'expression modale 209
    5.3.1. Principes de base et orientations générales 209
    5.3.2. Contenus à évaluer et tâches

    Xem Thêm: Dạy học cách biểu đạt các giá trị hình thái cho sinh viên Việt Nam học tiếng Pháp
    Nội dung trên chỉ thể hiện một phần hoặc nhiều phần trích dẫn. Để có thể xem đầy đủ, chi tiết và đúng định dạng tài liệu, bạn vui lòng tải tài liệu. Hy vọng tài liệu Dạy học cách biểu đạt các giá trị hình thái cho sinh viên Việt Nam học tiếng Pháp sẽ giúp ích cho bạn.
    #1
  7. Đang tải dữ liệu...

    Chia sẻ link hay nhận ngay tiền thưởng
    Vui lòng Tải xuống để xem tài liệu đầy đủ.

    Gửi bình luận

    ♥ Tải tài liệu

social Thư Viện Tài Liệu

Từ khóa được tìm kiếm

Nobody landed on this page from a search engine, yet!

Quyền viết bài

  • Bạn Không thể gửi Chủ đề mới
  • Bạn Không thể Gửi trả lời
  • Bạn Không thể Gửi file đính kèm
  • Bạn Không thể Sửa bài viết của mình
  •  
DMCA.com Protection Status